22 voilà les flics!

22 voilà les flics? D'où vient cette expression? Chère Louisette, après plusieurs jours de recherche, voici enfin ta réponse tant attendue.

Il y a de cela plusieurs dizaines d'années, certaines personne (en locurence de gros flemmards qui ne faisaient presque rien de leur journée, à par imprimer le minimum de journeaux (c'est de l'humour...)) travaillaient dans des imprimeries typiques de l'époque où les lettres étaient rangées par taille et par style.

Et, parfois, leur patron leur imposait une petite visite surprise et en virait certains, justement car ils ne faisaient presque rien de leurs journées. Suite à ces renvois presques habituels, les imprimeurs décidèrent d'inventer un code pour signaler l'arrivée du patron.  Ce code fut : 22, où est passé le 22?!    (le 22 etait la plus grande taille de police des imprimeries, sous-entendu, la plus haute place de l'imprimerie : le patron.)

Plus tard, elle fut réutilisée par des malfrats ou encore simplement dans le jargon habituel, se transformant en "22 voilà les flics!", non pour prévenir de l'arrivée d'un quelconque directeur mais pour prévenir de l'arrivée de la police.

 

 

*Chère Louisette, j'espère que ma réponse t'aidera.*

Commentaires (1)

Louisette
  • 1. Louisette | 16/01/2015
Merci je vous aime!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×