Quand est-ce qu'on arrive??

Les enfants (comme tout le monde) adorent les vacances, les sorties ou les jours fériés, mais pas forcément les longs trajets en voiture! Passer trois heures dans les embouteillages (surtout avec des enfants ou un ados (et oui : 1 ado = 3 enfants) à l'arrière), sous un soleil de plomb et pas de climatisation est une expérience traumatisante. Pour les enfants comme pour vous. Mais les supermamans ne se laisseront JAMAIS abattre! Une fois que vous sentez que vos enfants chéris s'ennuient, voici de quoi les divertir.

Loto voiture

Avant le départ, munissez-vous de quelques feuilles de papier et écrivez ou dessinez une liste de choses que les enfants doivent trouver (un camion, un panneau, un arbre, une petite vieille...  NON! Pas la petite vieille, oubliez...) mais prévoyez des listes différentes pour chacun. Au fur et à mesure, qu'ils trouvent les objets, ils doivent les cocher. Le premier qui a fini crie "LOTO!!" et gagne une petite récompense.

Un peu de géographie

Le premier joueur donne le nom d'un pays, et le suivant doit donner un autre pays dont la première lettre est la deuxième du pays précédent (réflexion de 6 secondesCriant). Par exemple : 

                        -"France!"

                        -"Russie!"

                        -"Ukraine!"...etc.

Et le jeu continue jusqu'à ce que quelqu'un reste coincé ; il est alors éliminé. Le dernier joueur encore "en vie" (ne tuez pas les perdants surtout!) à gagné. Il est bien sûr interdit de citer deux fois le même pays. On peut tout à fait adapter ce jeu aux objets, aux personnes célèbres...         

 

*ce jeu s'adresse aux enfants de plus de sept ans.*

Commentaires (2)

crème brulée
  • 1. crème brulée | 12/11/2014
Pourquoi "ne les tuez pas surtout"???
Mama
_Humour de meeeeeeeeerde!!!_

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.