Les pirates; comment leur échaper le plus possible?

"Un jour, j'ai reçu un message d'un ami qui me disait qu'il était coincé en Afrique et qu'il ne pouvait pas repartir... Sauf si je lui versais une certaine somme d'argent. J'ai paniqué et je lui ai tout de suite envoyé l'argent qu'il demandait."

Ça, c'est de la bouse de vache!! Quand vous recevez un message comme ça, (ne courrez pas dans toute la maison en levant les bras au ciel.) calmez-vous et cherchez un moyen de contacter la personne concernée. Si elle avait tant besoin d'argent que ça, pourquoi VOUS avoir contacté? Ne vous faîtes pas avoir et vérifiez avant d'agir!

 

"Il y a à peine quelques années, les soi-disant "propriétaires" de ma boîte mail m'envoient un message en disant qu'ils refont leur boîte et qu'il fallait que je leur donne mon mot de passe pour ne pas perdre mon compte. Comme c'était mon compte personnel, je n'ai pas réfléchit et je leur ai donné mon mot de passe."

 

Personne, qui que se soit, ne doit, en aucun cas, vous demander votre mot de passe! C'est de l'arnaque pure et dure! Quelque soit la personne ou la raison, je le répète encore une fois : on ne dois pas vous demander votre mot de passe! Et, de préférence, choisissez un mot de passe DIFFICILE car :

20% des français choisissent le(s) prénom(s) de leur(s) enfant(s)

40% choisissent "motdepasse" ou "password" comme mot de passe

10% touvent "bonjour" ou "au revoir"

 

Pour un mot de passe, je vous conseille fortement quelque chose du style "pgjezT45ç Jzq" ou une phrase d'un poème par exemple!

Commentaires (1)

crème brulée
  • 1. crème brulée | 22/10/2014
Je m'en souviendrai!! C trop drole de voir password comme mot de passe!! lol

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.